Projets de solidarité internationale

Notre expérience d’intégration à destination des familles et des enfants d’origine étrangère sur le terrain à Paris nous montre l’importance de la qualité de l’environnement où apprennent nos enfants, lequel permet un meilleur apprentissage. 

L' AEID a par exemple procédé à la rénovation de l’école maternelle « Fonk Sa Waajur / Yaye Aissatou Siby » du quartier de Diamaguéne à Saint-Louis du Sénégal. Ce projet a été baptisé Touki solidaire car Touki signifie voyage en wolof (la langue parlée dans la région de St Louis). Nous avons travaillé avec l’association du quartier qui œuvre dans le domaine du développement social et éducatif. Nous avons fait travaillé des artisans locaux. Nous étions soutenus par la communauté éducative et les parents d’élèves.

 

Pour cette année, L’AEID met en place un jumelage entre l'école Lasalle du 19ème et l'école Notre Dame des Savoirs de Guédiawaye près de Dakar.

 Le jumelage est porté sur deux projets, l'échange de lettre entre les élèves

et un court métrage. L''objectif est d'aller à la rencontre de l'autre, de favoriser l'écriture et l’expression orale. Il y a donc un un enjeu pédagogique et culturel.

Nous appeler:

+33650323620

Nous rendre visite

73, rue Rebeval 75019 Paris